Le porc du Québec, on se l'arrache !
La campagne Le monde se l’arrache a été lancée en automne. Dans une série de cinq messages bénéficiant d’une importante visibilité télé et numérique, le public a découvert Audrey, la « fan » numéro 1 du porc du Québec.
Dans le premier 30 secondes, Audrey vante la qualité du porc d’ici à ses deux adolescents, suivi d’un 15 secondes dans la même pause publicitaire. Par la suite, Audrey, fière de ses côtelettes, compare ses talents à ceux de Ricardo. La participation de Ricardo était surprenante et a démontré à quel point le porc d’ici est une protéine de choix pour nos chefs.
17En novembre, place à la magie des fêtes avec un retour en enfance où Audrey était déjà mordue du porc d’ici.
Pour clore la campagne, un message exclusif dans l’émission que tout le monde s’arrache, le Bye Bye, a surpris l’auditoire en mettant en vedette Georges St-Pierre. Le Bye Bye a été visionné par 4 862 000 téléspectateurs, un record absolu qui en fait l’émission la plus regardée de l’histoire de la télé au Québec selon Radio-Canada2.
En épicerie, les consommateurs s'arrachaient leur magazine de cuisine des fêtes préféré. En effet, un dossier dans le magazine Ricardo intitulé Raffiné et bon marché mettait en valeur de magnifiques recettes de porc à prix abordable pour recevoir à Noël.
L’affichage a été choisi comme média secondaire afin d’obtenir une meilleure couverture dans les marchés urbains de Montréal et Québec. La campagne a été déployée en super panneaux, en abribus et en affichage sauvage, où des recettes pouvaient être arrachées - littéralement - de la murale afin d’encourager les gens à cuisiner le porc du Québec.
2 : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1853562/bye-bye-2021-emission-plus-regardee-histoire-tele-quebecL’automne dernier, Le porc du Québec était commanditaire de la célèbre émission Occupation Double (OD), et de la Maison des exclus.
Cette émission, particulièrement prisée auprès des jeunes adultes, était une cible de choix pour les rejoindre. C’est près de 2 164 000 de téléspectateurs, âgés entre 18-34 ans, qui étaient au rendez-vous. Le rayonnement de la commandite de la Maison des exclus a eu lieu sur le web avec des bannières, dont certaines faisaient la promotion du nouveau livre C’est qui le chef? Sur le réseau NOOVO, une publicité Le porc du Québec de 15 secondes présentait l’émission OD. Les intégrations dans l’émission ont fait rayonner le produit et le livre. Un concours a aussi permis d’ajouter 1 448 inscriptions à l’Infolettre - Le porc du Québec.